Fantastic Four Easter Egg Discovered in Iron Fist, What’s It Mean for the MCU?





Netflix a récemment publié la saison 2 d'Iron Fist et, même si vous l'avez peut-être manquée, la nouvelle saison contient un joli œuf de Pâques fantastique et flagrant. Aussi flagrant que cela puisse paraître une fois qu'il a été signalé, la référence elle-même était raisonnablement subtile et pas trop lourde, donc personne ne vous reprocherait de ne pas l'avoir reprise. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une référence assez importante pouvant avoir certaines implications.

Attention: petits spoilers à venir pour la saison Iron Fist 2. Pendant les événements du sixième épisode de la nouvelle saison, intitulé Le dragon meurt à l'aube Danny Rand (Finn Jones) entre dans une altercation très sanglante et violente avec son ancien copain Davos (Sacha Dhawan). Les deux hommes se retrouvent dans un bâtiment qui ne contient personne d'autre, car il est en construction. Rand perd le combat et finit par être battu à quelques centimètres de sa vie. Mary (Alice Eve) appelle une ambulance sur place, qu'elle proclame être le «42 Baxter». Il se passait beaucoup de choses pendant cette scène, mais les fans de Marvel avec une oreille attentive ont sûrement entendu le nom de Baxter et ont eu l’oreille en l'air. Et pour une très bonne raison.

Dans le monde de Marvel Comics, les cinq derniers étages du bâtiment Baxter, situé à New York, abritent les fantastiques . Le bâtiment est situé à 42 et Madison. Avec 42 et Baxter entassés ensemble dans l'épisode de Iron Fist il est difficile d'interpréter cela comme autre chose qu'une référence directe à Sue Storm, à Johnny Storm, à Reed Richards et à Ben Grimm, alias The Thing. L'implication étant que le bâtiment Baxter, dans cet univers, est actuellement en construction, ce qui ouvre un monde de possibilités.

Connexes: X-Men et Fantastic Four ne viennent pas à la MCU pour Years

Disney, qui détient déjà la totalité de Marvel, se rapproche actuellement de son achat de Fox. Cela signifie que les droits sur les fantastiques ainsi que sur les X-Men finiront par revenir aux mains de Marvel Studios. Bien que les liens entre les émissions Netflix soient minimes, ils existent dans l’univers Marvel Cinematic aux côtés des films. Cela signifie que cette référence a un certain poids dans le MCU. Cela signifie-t-il que les Fantastic Four se rendront à New York dans un avenir pas trop lointain? Est-ce la première graine plantée? Peut-être sommes-nous en avance sur nous-mêmes, mais Kevin Feige et Cie ont certainement des projets pour Reed et le gang une fois qu'ils auront récupéré leurs droits.

Les prochains spectacles de Marvel seront probablement hébergés sur le service de streaming de Disney. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas exister dans le même univers que Iron Fist Daredevil Jessica Jones et Luke Cage . Nous en arrivons peut-être un peu, mais que se passe-t-il si c'est la première graine qui se transforme en une éventuelle annonce de la série Fantastic Four ? Les films n'ont pas vraiment bien fonctionné. Pourquoi ne pas essayer plutôt de présenter la première famille de Marvel au petit écran? Juste une pensée. À tout le moins, c’est un œuf de Pâques bien frais, même si rien d’autre n’en résulte. Iron Fist la saison 2 est actuellement diffusée sur Netflix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here