Welcome to Marwen Ties Action Point for Worst Box Office Opening of 2018

Le dernier film de Robert Zemeckis est officiellement l’une des plus grosses bombes de 2019. Bienvenue to Marwen l’histoire ambitieuse de la vraie vie mettant en vedette Steve Carell est arrivée dans les salles avec un bruit sourd ce week-end, faisant ses débuts à seulement 2,4 millions de dollars. Compte tenu du budget de production de 39 millions de dollars du film, qui ne tient pas compte des coûts de marketing ou de distribution, cela va coûter beaucoup à Universal Pictures.

Selon un nouveau rapport, plusieurs initiés de studios rivaux s’attendent à ce que Bienvenue à Marwen perdra environ 50 millions de dollars. Le film, qui est basé sur le documentaire Marwencol et est centré sur Mark Hogancamp, un homme confronté à une agression brutale et qui a aidé son propre rétablissement en créant un village miniature de la Deuxième Guerre mondiale rempli de figurines d’action, ouvert sur près de 2 000 écrans. L’ouverture de 2,4 millions de dollars lui confère la plus mauvaise ouverture en 2018, aux côtés du point d’action de Johnny Knoxville . Cependant, ce film ne disposait que d’un budget de 19 millions de dollars et d’un effort marketing moindre. De plus, il n’a pas bénéficié de la star et du réalisateur de la catégorie A.

Pour Robert Zemeckis, il s’agit de la dernière d’une série de défaites au box-office. Son thriller sur la Seconde Guerre mondiale Allied interprété par Brad Pitt, était aussi une bombe et son drame réel The Walk inspiré également par un documentaire, Man On Wire n’a pas non plus répondu aux attentes. Le seul succès de Zemeckis au cours des dernières années a été Flight qui a valu à Denzel Washington une nomination aux Oscars du meilleur acteur. Cependant, une différence clé avec Welcome to Marwen est que les critiques ne l’ont pas fait gentiment. Au moment d’écrire ces lignes, le film affiche un taux d’approbation de 25% sur les tomates pourries. Avec la mauvaise réponse et la bombe du week-end d’ouverture, les salles ne devraient pas conserver le film trop longtemps.

Related: Bienvenue dans la bande-annonce de Marwen n ° 2, pénétrant dans le monde fantastique et magique de One Man

Pour Universal Pictures, il s’agit de leur deuxième bombe majeure en seulement deux semaines. Récemment, le grand succès de Peter Jackson Mortal Engines produit de 100 millions de dollars, était considéré comme un partisan prometteur de la franchise, mais il devrait également perdre des dizaines de millions de studios, selon certaines estimations. comme perte de 125 millions de dollars quand tout est dit et fait. Heureusement pour Steve Carell, il a également joué dans Vice d’Adam McKay qui a suscité des critiques élogieuses et a récemment enregistré de nombreuses nominations aux Golden Globes. Il ne va donc probablement pas souffrir autant à long terme après ce désastre.

Universal a eu de gros succès cette année, comme Jurassic World: Fallen Kingdom qui a rapporté 1,3 $ milliards au box-office, en plus de The Grinch et Halloween . C’est dommage pour Robert Zemeckis, responsable de classiques tels que Retour vers le futur et Forrest Gump . Au cours des dernières années, il s’est avéré être un mauvais pari et les studios pourraient ne pas être prêts à supporter ce type de risque à l’avenir. Cette nouvelle avait déjà été rapportée par le Hollywood Reporter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here